J'ai mis un turban rigolo
Mais t'auras pas la photo
Vu que tu m'as piqué mon chargeur de batterie, mon zinzin est au chômage.

Ah bon, c'est pas toi?

Mais c'est qui, alors? Je lance une enquête.

J'ai Marco www.peintre-graveur.fr/ et trois de ses toiles à la maison. Il se prend une petite semaine de plein d'iode.
Je ne peux pas rester trop, là, je fais une soupe de poissons avec des herbes du jardin pour mes potes du troc, et comme je veux les régaler je fais un peu attention.

Tu veux la recette?
Bon: voilà où j'en suis:
J'ai demandé à Marie-Claude ma poissonnière de me garder des têtes (il y a une julienne, deux tacauds, trois maquereaux, un lieu) et j'ai en plus acheté une poignée de moules et deux tacauds entiers. Il reste un maquereau à la moutarde d'hier, avec plein de jus plein d'oignons, j'ai dépiauté le maquereau et mis le jus comme base. j'y ai rajouté un bol d'eau et trempé mes têtes, avec un brin de fenouil du jardin, deux feuilles de laurier, une giclette du Tariquet qu'on n'a pas fini hier, les moules.
Pendant que ça bouillait je suis allée chasser des crabes verts en bas de la grève, je n'en ai pas trouvé un seul. Trop profond dans les fentes des rochers, ou c'est pas la saison, peut-être bien.Évidemment, j'ai cargué mes baskets.
Bon, j'ai fait une ou deux presque bulles, et j'ai cueilli une poignée d'épinards et un petit plant de bourrache, un brin de chryste marine, qui se gèrent tout seuls dans le lopin, je les ai blanchis à part.
Je me prépare à présent à cuire les tacauds et les "légumes", dépiauter les bestiasses, malaxer pour faire le pâté
J'ai aussi à couper le vieux pain en tronçons, pour le "Serviettenknödel" que je mettrai dans le dernier bouillon.
(Ce n'est pas du breton, c'est une spécialité autrichienne que j'ai ramenée de Braunau) Ah, oui, faudra passer la soupe au chinois, enfin bon, on va pas s'ennuyer, mais suis-je bête! J'ai rendez-vous, atchao, chuis à la b